La sophrologie est une méthode d’accompagnement qui va permettre à vos enfants dès l’âge de 6 ans de grandir, de s’épanouir et de s’apaiser.

En fonction de l’âge de vos enfants, elle se décline d’une façon ludique en faisant appel à leur imagination.

Les enfants comprennent très vite que la sophrologie va leur permettre de « se sentir bien ». Ils s’approprient facilement la méthode et acquièrent des outils pour être autonomes et mettre en place des automatismes de détente.

Mon objectif est d’aider vos enfants à prendre conscience de leurs richesses intérieures, de leurs ressources pour trouver leur place, un équilibre intérieur en venant au contact de leur corps, de leurs sens et de leurs émotions.  

Oui mais comment ?

Déroulement d'une séance type

A l’aide d’exercices de Relaxation Dynamique, l’enfant découvre son corps, il apprend à identifier ses tensions et à percevoir son corps dans la détente.

Les exercices respiratoires lui permettent de prendre conscience du pouvoir de sa respiration pour se calmer ou au contraire se dynamiser.

Avec les visualisations positives l’enfant développe son imagination, renforce sa concentration, ancre en lui le calme et ses ressources.

Les champs d’action de la sophrologie sont multiples.

Je vous propose d’accompagner vos enfants dans :

  La gestion du stress

  La gestion des émotions

  La confiance en soi / l’estime de soi

   Mieux vivre sa scolarité : difficulté de concentration, apprentissages scolaires, mémorisations, attention, peur de la feuille blanche, impression de ne rien retenir, peur de l’échec…

La gestion des peurs et phobies

La préparation aux examens scolaires, entretiens, permis de conduire, compétitions sportives… pour désamorcer les mécanismes de tension qui précèdent cette situation et se programmer positivement pour mettre en place une dynamique de réussite.

Les troubles du sommeil

La fatigue …

J’accueille votre enfant avec bienveillance, sans jugement et confidentialité pour lui permettre de se sentir en confiance.

  Séance 1 :

 Lors de cette séance, le(s) parent(s) et l’enfant sont présents pour nous permettre de faire connaissance et échanger sur les raisons de leur venue.

  Séance 2 et suivantes :

   Temps d’accueil pour échanger sur les ressentis de l’enfant ici et maintenant.

   Apport d’outils sophrologiques :

La détente corporelle avec des exercices de Relaxation Dynamique pour prendre conscience de son corps en tension et dans la détente. Apprendre à libérer les tensions et ancrer le calme.

Des exercices de respiration et des visualisations positives pour apprendre à relativiser, lâcher prise, prendre conscience et ancrer ses ressources internes.

Temps d’échange avec l’enfant sur ses ressentis de la séance à l’oral et à l’écrit (dessin …).

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter ci-dessous : 

17 allée des genêts
69740 Genas

Prenez rendez-vous

Doctolib

06.03.67.49.11
miguetsarah@gmail.com